Les projets de Rinpoché
Le très Vénérable Drubpön Tharchin Rinpoché est à la tête de trois monastères qu'il a érigé entre 1995 et 2018 en Inde et au Ladakh. Il a également ouvert une école.
Aujourd'hui, il projette de construire une maison médicale tibétaine, un stupa et une bibliothèque internationale au Ladakh.
Un Bodhissattva oeuvre sans cesse pour le bien des êtres, c'est pourquoi, Rinpoché poursuit ses oeuvres pour le bonheur et l'éveil des êtres sensibles.
Création d'un festival annuel de
danses sacrées du Tibet
Dans le grand monastère d'Agling, à Leh au Ladakh, Rinpoché souhaite organiser un festival de chants & danses sacrés annuel. Pour cela, l'achat de nombreux masques, costumes, instruments est nécessaire. Le budget nécessaire est estimé à 25.000 €. Les participants seront invités à participer au premier festival au Ladakh.
Missions humanitaires
Rinpoché aide les populations de l'himalaya depuis 1992 (Ladakh, Inde, Népal & Tibet) au travers de son association France Himalaya Tiers-monde. Les projets en cours sont : la construction d'une clinique tibétaine et d'une bibliothèque internationale, l'aide aux écoles du Ladakh (Khalsi, Mandoglu...), le parrainage d'enfants et de familles nécessiteuses, l'achat d'un terrain pour y construire des hébergements....